NUTRITION

Nutrition | Médecine naturelle

Depuis des millénaires, tous les peuples ont développé des systèmes de santé très sophistiqués dont certains existent encore aujourd’hui. Les sociétés primitives et les anciennes civilisations ne dissociaient pas l’homme de la nature. La notion d’équilibre et de santé ne sépare pas les êtres vivants du milieu dans lequel ils évoluent. C’est ainsi que les premiers médicaments et les premières thérapeutiques sont nées au contact de la nature.

Si nous avons conscience que la planète est malade et que nous devons la respecter, nous devons aussi avoir conscience que notre propre corps a besoin bien évidemment d’un environnement non pollué, ce qui signifie une alimentation saine, une activité physique et intellectuelle adaptée à nos capacités.

Il est souvent dommage d’attendre un souci de santé grave pour adopter de nouveaux comportements alimentaires.

La nutrithérapie est une démarche positive qui a pour objectif d’optimiser les fonctions physiques et cérébrales, de prévenir et de traiter les maladies, afin de prolonger la durée de vie.
La nutrition exerce un impact profond sur l’ensemble du fonctionnement cérébral, sur les capacités intellectuelles, le comportement et le bien-être psychique.
Pour acquérir ce bénéfice, nous devons adopter des changements dans notre comportement alimentaire. Une supplémentassions quotidienne devient de plus en plus nécessaire pour corriger les déficits nutritionnels. Au-delà des mesures générales valables pour chacun, il existe des mesures adaptées plus spécifiquement aux différentes catégories de la population : aux femmes enceintes, aux enfants, aux adolescents, aux sportifs, aux diabétiques, seront préconisées des mesures adaptées à leur situation particulière.

La nutrition est une science qui ne cesse de progresser.

À la différence des oligo-éléments comme le fer, le sélénium, le calcium et le zinc qui sont utiles pour la santé, les métaux lourds tels que l’aluminium, le cadmium et le mercure sont dangereux. Nous les retrouvons dans la pollution atmosphérique, dans le sol, les eaux et les excipients des vaccins.

Pourquoi une mauvaise alimentation peut induire des maladies de l’immunité, du cancer aux maladies auto-immunes ? L’alimentation a un impact dans le fonctionnement des gênes. Elle est capable de freiner la venue de maladies génétiques car elle module les prédispositions à ces maladies. D’où l’importance d’une alimentation saine.

MICRONUTRITION

Qu’est-ce que la micronutrition ?

La micronutrition étudie l’impact des micronutriments sur la santé et recherche les moyens d’optimiser la teneur en micronutriments des individus. On appelle micronutriments les aliments agissant dans l’organisme à de très faibles concentrations. La micronutrition est une science relativement récente ; les principales approche micronutritionnelles datent des années 1990

A qui s’adresse la micronutrition ?

La micronutrition s’adresse à chacun à tous les âges de la vie. Quiconque se préoccupe de sa santé de son bien-être et de sa qualité de vie. Sont concernées en particulier les personnes qui assimilent mal ou moins bien certains micronutriments ou qui présentent des intolérances alimentaires ou dont les besoins en micronutriments sont supérieurs à la moyenne. On notera en particulier les personnes âgées, les adolescents, les sportifs et toutes personnes subissant un stress chronique.

Micronutrition | Médecine naturelle

DEMANDEZ CONSEIL À PHYTAFORM

Phytaform vous propose des conseils personnalisés en fonction de vos troubles. Demandez dès maintenant votre diagnostic (sur rendez-vous – consultations téléphoniques possibles).

PRENDRE RENDEZ-VOUS

TARIF CONSULTATION: 65€