Béatrice Bussac | Médecine naturelle

BÉATRICE BUSSAC

Docteur en pharmacie

Phyto-aromathérapeute
Expert en nutrition
Accompagnement de la maladie de Lyme

Passionnée de botanique et de matière médicale, j’ai fait ma thèse sur les plantes médicinales. C’est pourquoi au cours de ma carrière de pharmacien d’officine, j’ai beaucoup orienté mes conseils dans les domaines de la phyto et de l’aromathérapie. Mon expérience m’a conduit à attacher une importance capitale à la nutrition. J’ai identifié combien les « maux » trouvent souvent leur origine dans une alimentation inadaptée.

Après de nombreuses formations :

– en nutrition et micronutrition (Dr. Jean-Paul Curtay, Denis Riché,…)
– en aromathérapie, phytothérapie et gémmothérapie (Dominique Baudoux, Christian Escriva, …)

J’ai souhaité ouvrir un espace nouveau à tous ceux qui souffrent de symptômes chroniques et qui ne trouvent pas de réponses dans la médecine classique.

POURQUOI CONSULTER ?

Quand les symptômes perturbent et s’accumulent malgré des analyses médicales satisfaisantes, maux de ventre, céphalées de tension, migraines, fatigue inexpliquée,….il est temps d’examiner les symptômes sous un prisme différent.

Trouver leurs origines plutôt que de les soigner isolement; cela signifie prendre en compte le terrain, l’histoire du patient, comprendre son mode de vie et ses habitudes alimentaires. Cela implique de prendre le temps nécessaire.

Les pathologies fréquemment rencontrées:

– Candidoses
– Fatigue chronique
– Troubles de concentration (enfants / adultes)
– Maladie auto-immunes
– troubles digestifs (Dysbiose intestinale, ralentissement du transit, ballonnement)
– Intolérance alimentaire
– Etat dépressif
– Surpoids
– Arthrose

Très préoccupée par la pandémie de la maladie de Lyme qui touche désormais une population grandissante, je reçois de nombreux patients pour des diagnostics et assure un suivi par la mise en place de protocoles de médecines alternatives,d’un régime alimentaire. Pour cela, je suis en lien étroit avec un réseau de spécialistes: médecins, acupuncteurs, etc…

Extraits du livre du Pr. Christian PERRONE : La vérité sur la maladie de Lyme

« Un scandale mondial, l’un des plus effarant de l’histoire de la médecine attire aujourd’hui l’attention des médias et de l’opinion sur la maladie de Lyme. Bien qu’on en connaissent la première cause et que l’on dispose de traitements efficaces pour la combattre, les autorités de santé, de concert avec une grande partie de la communauté médicale, ont longtemps refusé et refusent encore pour une large part de reconnaître la réalité de cette infection chronique, aux conséquences parfois gravissimes pour les patients. »

La maladie de Lyme présente une majorité de signes subjectifs, c’est-à-dire non visibles et uniquement ressentis par le patient. « La médecine moderne soignant en priorité sur la base des résultats de scanner ou des examens biologiques, plutôt que d’écouter la souffrance des malades, on débouche sur une épidémie de maladies imaginaires aux yeux du corps médical. »

DEMANDEZ CONSEIL À PHYTAFORM

Phytaform vous propose des conseils personnalisés en fonction de vos troubles. Demandez dès maintenant votre diagnostic (sur rendez-vous – consultations téléphoniques possibles).

PRENDRE RENDEZ-VOUS

TARIF CONSULTATION: 65€